Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mes critiques ciné

Coup de Foudre à Notting Hill

critique ciné "La Griffe du Tigre"
critique ciné "La Griffe du Tigre"

Salut à toutes et à tous,

L'actualité télévisuelle fait bien les choses, pour mon 2ème jours de blog, TMC diffuse ce soir ma comédie romantique préférée , le magnifique "Coup de foudre à Notting Hill" ("Notting Hill" pour les intimes), merci à Hugh, pour tout ce que tu nous apportes, pour ton style et ton charme. Vous l'aurez compris, ce film LA comédie romantique par excellence, il contient les fondamentaux sur lesquels se basent les scénaristes pour écrire d'autres comédies romantiques... évidemment, sans Hugh Grant dans le rôle principal, la tâche est difficile.

Avec un casting à la hauteur, qui nous donne envie d'aimer de notre canapé, "Coup de foudre à Notting Hill" c'est du rire aux larmes en passant par l'émotion pure, notamment grâce au colocataire un peu simplet, Spike (Rhys Ifans dans le rôle qui l'a révélé au grand public) de Hugh Grant en libraire aussi irrésistible que coincé.

Représentant la gente féminine et interprétant Anna Scott, celle qui a été pendant plus de 10 ans la référence en matière de femme, et disposant en la personne de Céline Monsarrat un doublage français parfait : Julia Roberts, l'actrice de comédie romantique la plus douée de tout les temps ( et venez pas me parler de Katherine Heigl), qui peux changer l'humeur de n'importe quel être vivant d'un seul sourire (non, non j’exagère pas voyons), que j'ai personnellement élu : Plus beau sourire de tout les temps.

Bilan et avis perso :

Accompagné d'une bande originale éclectique (Charles Aznavour, Pulp, Trevor Jones...), le film se laisse aller parfois à de longs intermèdes musicaux servant toutefois l'histoire et rendant hommage au désormais célèbre quartier de Londres, comme ce passage où Hugh Grant se promène dans la rue principale au fil des saisons sur la musique "Ain't No Sunshine When She's Gone" de Bill Withers, mais le plus beau de ces moment est dans le parc sur l'air de Ronan Keating "when you say nothing at all".

Ce film est juste un bonheur de comédie romantique, un véritable 4.5/5, l'ambiance de ce quartier de Notting Hill, et l'humour de ce film le rende vraiment à part.

Petit point négatif, le coté un peu volage de Anna ainsi que son manque d’honnêteté, mais c'est pour mieux l'apprécié ensuite donc...

"La griffe du Tigre"

Coup de foudre à Notting Hill : critique ciné "La Griffe du Tigre"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article